Les Intolérances alimentaires: Témoignage et réponse ImuPro

ImuPro est fortement reconnu dans le domaine du sport comme en témoigne cet entraineur personnel, ancien sportif de haut niveau Florian COUTELLEC.

 » Mon expérience personnelle a été très positive. J’ai fait un grand test ImuPro (270 aliments testés) pour vérifier son efficacité et pour pouvoir baser mes expériences sur un maximum d’effets et ainsi sécuriser mes clients. J’ai d’abord fait l’éviction des aliments pour lesquels j’étais réactif. Ce faisant, j’ai pu constater une amélioration de la fluidité dans mes mouvements et une digestion plus efficace en termes de qualité et de fréquence. Pour moi ce test est un premier pas vers la personnalisation de l’alimentation. Aussi, l’expérience m’a appris à mieux connaitre le fonctionnement de mon corps vis-à-vis des apports alimentaires. J’ai pu optimiser les sensations de bien-être et de réussite dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle d’entraineur. J’invite volontairement mes clients à découvrir ces effets sur eux-mêmes.

J’ai l’impression que les résultats de mes clients varient plutôt en fonction de l’adhésion au programme ou non.

Ma conclusion :
Dans mon cas personnel, c’est une excellente découverte. J’en ai tiré beaucoup de bénéfices. Dans notre société de consommation, le test et la méthode donnée ont une longueur d’avance sur les tendances alimentaires de notre temps, largement éloignés des objectifs de qualité et de quantité. La méthode permet d’en connaître un peu plus sur soi-même – ce qui n’est pas rien aujourd’hui dans une société ou l’individu n’a pas forcément beaucoup de temps pour lui et pour se connaitre. Voici une méthode pour améliorer sa santé à condition que la méthode soit suivie.  »

2ème témoignage et interview de Marco KOCH qui est un jeune Allemand médaillé d’or de natation, et fervent ambassadeur de la méthode ImuPro de R-Biopharm.

Lors du Championnat du Monde de natation en août 2015 à Kazan (Russie), le nageur Allemand Marco Koch a remporté la médaille d’or au 200m brasse. Il est le premier Allemand à prétendre à ce titre. C’est la plus grande réussite dans sa brillante carrière jusqu’à maintenant. Le nageur de 25 ans à déjà remporté la médaille d’argent au Championnat du Monde en 2013, et il a obtenu le titre de Champion d’Europe 2014 à Barcelone, à chaque fois au 200m brasse.
Il y a deux ans, Marco Koch a fait le test ImuPro pour déterminer avec précision ses allergies alimentaires retardées, et depuis il respecte sa nouvelle alimentation élaborée selon les résultats de cette analyse… hormis à une occasion, certes, pardonnable, comme vous le verrez plus bas. Nous l’avons rencontré lors de son passage dans nos bureaux en Allemagne.

Marco Koch, félicitations pour votre succès à Kazan! Après votre médaille d’or, les médias vous ont déclaré « expert en nutrition de l’équipe allemande de natation ». Pouvez-vous nous expliquer?
Je vise constamment à améliorer mes résultats dans la piscine. Il y a deux ans, je suis arrivé à la conclusion que changer mon alimentation pourrait se montrer bénéfique pour ma performance. De plus, je souffrais souvent de crampes d’estomac après mes séances d‘entrainement. Quelqu’un m’a recommandé ImuPro, le test IgG alimentaires qui découvre les allergies retardées. J’ai effectué le test et 72 aliments sont ressortis avec des taux d’IgG à prendre en considération. Parmi eux : le gluten, l‘œuf, le lait et des noisettes. Ça a été une sorte de choc au début car j‘aimais manger des petits pains, des pâtes, des pizzas, ce genre de choses, mais je suis prêt à faire à peu près tout pour m’améliorer dans l’eau. Donc, j‘ai modifié mon alimentation selon le concept qui m’a été expliqué.

Etant sportif de haut niveau, vous avez besoin d’un régime alimentaire équilibré et sain. N’a-t-il pas été difficile de respecter des repas sans certains aliments notamment le lait, l’œuf et le gluten? Comment gérez-vous cela durant vos compétitions ou vos périodes d’entraînement intensif?
Il a fallu un certain temps pour intégrer de nouvelles habitudes et pour trouver des solutions de rechange, en particulier pour les aliments contenant du gluten. Pourtant, ma mère est une reine des fourneaux et elle prépare mes repas selon les recommandations de la méthode. En tous cas pendant les périodes où je suis à la maison. Quand je suis en voyage, j‘ai tout simplement pris l‘habitude de prendre une valise supplémentaire avec moi. Elle contient plein d’aliments qui sont bons pour moi.

Combien de temps a-t’il fallut avant que vous notiez une amélioration? Quel genre d’effets avez-vous ressenti?
Il n’a pas fallu longtemps du tout. Au bout de trois à quatre semaines, mon état s’est vraiment amélioré. Les crampes d’estomac ont disparu, je me sentais tout simplement mieux lors de mes passage dans la piscine. J‘ai maintenant une fréquence cardiaque qui a diminué au repos. Je dors moins, mais je me sens plus reposé le matin. De plus, j‘ai perdu environ 4 kg. Depuis, je ressens un tel bénéfice, je m’y tiens donc très assidument. En conclusion, je peux dire que ce test, et les recommandations données avec les résultats, contribuent véritablement à ma réussite sportive.

Vos habitudes alimentaires sont devenues un sujet public en Allemagne. Parlent-ils de ce sujet dans l’équipe allemande de natation aussi?
Eh bien, deux autres nageurs ont déjà fait le test – et ils sont également convaincus par les résultats obtenus.

Après la médaille d’or à Kazan, quelle est la prochaine compétition sur votre agenda?
Je vais me préparer pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro! Ce sera une année d’entraînements, de compétitions – avec la meilleure préparation possible pour affronter le challenge de Rio.

Pouvons-nous vous demander enfin, comment vous avez fêté votre victoire après ce championnat historique à Kazan?
Pour dire la vérité… Juste après la course, je me suis offert un repas hors du commun : j’ai englouti 20 nuggets de poulet et un cheeseburger pour le dîner! Sur le sujet de la nutrition, je suis toute l’année très exigent avec moi-même. C’est pour cette raison qu’exceptionnellement, une fois la compétition terminée, je me suis régalé avec ce repas hors norme.

ImuPro: Test de détection des intolérances alimentaires ou allergies alimentaires dues aux IgG, permet de tester 90 ou 180 ou 270, à partir d’une simple prise de sang. La réponse détaillées vous est transmise sous quinzaine.

Vente des tests, suivi des résultats et coaching par le Docteur Vétérinaire Philippe DELAS, coach en Phyto-Bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *