« Herbes 100T® à boire S.E.C. »

Les plantes médicinales ou aromatiques, qui composent les différents formules de la gamme Herbes 100T®, ont été séchées avec un savoir-faire propre à chaque plante et à chaque région de récolte (cueillette ou culture). Cependant elles ne sont pas totalement déshydratées, contrairement à celles utilisées pour les sachets d’infusettes produits industriellement, qui passent, après coupe ou broyage, sur des tapis dans des fours infra-rouge, et en sortent pratiquement prêtes à se réduire en poudre!

Nos plantes continuent à « respirer » dans leur sachet en papier kraft et leur poids varie en fonction de l’hygrométrie ambiante. C’est pour cela que nous précisons « Poids Net à l’Ensachage ou P.N.E. » avant d’indiquer le poids du contenu au moment du conditionnement dans nos locaux (à l’hygrométrie faible …
car urbaine).

Qui dit tisane, thé, « tea » des anglo-saxons, infusions, décoctions ou Bouillantes Herbes® (en référence à Astérix chez les Bretons où l’on boit une « eau chaude» voir bouillante !), dit avant tout boire et boire « humide » ; alors pourquoi parler « d’Herbes 100T® à boire S.E.C. » ?

S.E.C. est un acronyme pour Suffisant – Espacé – Chaud.
Développons chacune des lettres :
– S pour Suffisamment en quantité (½ à 1 litre), et en durée (10 jours à 3 semaines)
– E pour Espacé et Entre les repas, c’est-à-dire 2 heures après le précédent repas et ½ heure avant le suivant, pour ne pas perturber les processus digestifs ou diluer les secrétions enzymatiques.
– C pour « Chaud ou tiède » ; là encore pour faciliter l’assimilation sans perturber le bon fonctionnement du système digestif.

Donc avec les Herbes 100T®, il y a « l’Art, » de l’Herboriste, « et la Manière » dont vous les buvez, pour optimiser les bienfaits de nos Trésors de la Nature®, parfois appelés Simples médecines (simplicis medicinae ou simplicis herbae) et qui recèlent bien des merveilles pour notre Bien-être et notre Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *