Les Extraits Fluides Glycérinés et Miellés

Les Extraits Fluides Glycérinés et Miellés sont fabriqués par triple solubilisation des principes actifs dans l’alcool, puis de l’eau et enfin du glycérol végétal. In fine la solution est brassée avec du miel.
Les E.F.G.M. correspondent fidèlement à la plante dont ils sont issus et présentent un dosage équilibré en principes actifs majeurs, synergisés, comme dans la plante, par les autres substances extraites, indispensables à l’action de chaque principe actif.
De par leur titre alcoolique très bas (environ 14,5% en volume) et leur goût agréable (miellé), les E.F.G.M. permettent un grand confort d’utilisation pour tous, y compris les enfants.
Pour un enfant, à partir de 5 ans, la prise d’une demi-cuillérée à café, matin et soir, correspondra à un apport quotidien d’à peine un demi-degré alcoolique … à mettre en parallèle avec l’alcool contenu dans des fruits murs.
La conservation des E.F.G.M. est excellente même après ouverture des flacons.

Par rapport aux teintures-mères (T.M.) ou extraits hydro-alcooliques (E.H.A.) de plantes fraiches, les Extraits Fluides Glycérinés et Miellés (E.F.G.M.) sont plus riches en principes actifs et s’utilisent en volumes quotidiens plus importants : 5 à 15 ml au lieu de 10 à 30 gouttes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *