Un « zeste » d’huiles essentielles pour rester « zen »

La respiration, permet de satisfaire le 1er besoin vital, l’oxygénation ; en y associant des huiles essentielles on s’aide à garder le moral et à favoriser sa paix intérieure.
Changement d’heure, diminution de la période d’ensoleillement, reprise du travail et de la routine…. notre horloge interne est perturbée. Contre le stress et pour se relaxer, ajouter les huiles essentielles ou les encens, à votre panoplie « protectrice »!
Par la voie olfactive, les huiles essentielles ont une influence sur nos comportements et agissent sur la sphère émotionnelle grâce à leur vibration bio électronique.
Quelques gouttes judicieusement appliquées sur le corps ou dans un diffuseur électrique, vous apporteront toutes leurs vertus.
La camomille romaine dénoue tous les blocages énergétiques, que se soit sur le plan physiologique (intestinaux) ou psychologique (émotion intériorisée). Elle peut être utilisée également en massage, diluée à 20% dans une huile végétale d’amande douce bio, sous la plante des pieds en complément de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, sédative et relaxante, anti dépressive.
En cas de stress important, la marjolaine à coquille jardins sera votre alliée : arrêt du tabac, compulsion alimentaire.
L’huile essentielle d’angélique, quand à elle, aide à retrouver le calme intérieur. Respirez là à volonté, elle aidera à chasser toute négativité en amenant un sentiment de paix intérieure.
Les agrumes, mandarine, orange douce, … et la verveine citronnée, en diffusion dans votre lieu de vie, adouciront vos soirées et favoriseront la relaxation puis un sommeil réparateur (attention aux enfants de moins de 3 ans, aérer la pièce 1/4h avant de dormir).
Quant à l’huile essentielle d’oliban (résine distillée), elle accompagnera parfaitement la méditation, les exercices de sophrologie et le travail intérieur.
Vincente TIBAUDO – Naturopathe

Toute l’offre de l’Herboristerie de Lyon – la Croix Rousse sur: http://www.apothicherbes.com/huile-essentielle/c-36/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *