Nourrir la Terre

Le composteur qui fabrique de l'humus pour les plantations

Afin de nourrir la terre de la cour intérieure de la copropriété où est située l’Herboristerie de Lyon – la Croix Rousse® ou bien le terreau des plantations d’intérieur des résidents, l’Herboristerie a mis à disposition de la collectivité, un composteur pour recueillir les déchets ménagers organiques et ainsi limiter le coût de transport et de traitements des déchets de consommation familiale. C’est ainsi que le composteur permet de recycler sur place les déchets ménagers, propres à la décomposition (légumes, salades, fruits, petits papiers, …) pour les transformer en un humus fertilisant.

L’Herboristerie de Lyon – la Croix Rousse®, pour sa part, alimente le composteur avec les plantes qui ont servies à la préparation des Bouillantes Herbes® qui sont offertes à la dégustation de notre clientèle.

L’Herboristerie de Lyon – la Croix Rousse®, nourrit aussi les vers de terre avec les boules de calage qui protègent les livraisons de nos produits. À base d’amidon de maïs, ces particulaires de calage sont biodégradables ; En effet, ils se décomposent entièrement au contact de l’eau sans générer de pollution, ou se compostent comme n’importe quel végétal.

Le composteur qui fabrique de l'humus pour les plantations
composteur-herboristerie-croix-rousse-delas-1103b.jpg
composteur-herboristerie-croix-rousse-delas-1103c.jpg

le Piou piou qui approche du composteur

pioupiou.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *