Citation Cherokee

Un vieux Cherokee voulait faire l’enseignement de son petit-fils en lui parlant de ce qu’est la vie.

« Il y a un combat qui se déroule en moi », dit-il au garçon. « C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto-apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego.

Et puis il y a l’autre loup : il est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »

Le petit-fils réfléchit pendant une minute, puis demanda à son grand-père :

« Mais grand-père, lequel des deux loups va gagner ? »

Le vieux Cherokee lui répondit simplement : « Celui que tu nourris ».

 

Auteur : Coach en Phyto_Bien-être®

Docteur vétérinaire – Phytothérapeute D.U. Acupuncture et Médecine Traditionnelle Chinoise (Fac. Med. Paris XIII) Maître Praticien Programmation Neuro-Linguistique et Hypnose Ericksonnienne Coach en Phyto-Bien-être® : le Bien-être par les plantes et les produits de la Nature Dysfonctionnement chronique des métabolismes énergétiques Vieillissement prématuré des fonctions physiologiques Transitions - Saisonnalités - Ligne de Vie® Bilan Immuno-Alimentaire® (IgG) - Chrono-Observance® – Nutrition & Diététique Accompagnement personnalisé pour plus de Santé et Bien-être®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *